Date de publication :

L'opération sera structurée en deux étapes : le paiement, en espèces, de 70% du montant total aux contrôleurs actuels de la société, le fond d'investissement privé Advent International et Walmart, et l'incorporation des 30% restants du capital social par la filiale française du groupe.
L'acquisition du groupe Big permettra d'étendre la présence de Carrefour Brésil dans des régions où sa pénétration est limitée, comme le Nord-Est et le Sud du pays, et qui offrent un fort potentiel de croissance. Le réseau de magasins du Groupe Big présente donc une forte "complémentarité géographique", indique l'entreprise.
Le groupe Big détient des actifs immobiliers de 181 magasins (47 % du total) et 38 propriétés supplémentaires, totalisant une valeur immobilière d'environ 1 Mrd EUR (7 Mds BRL), selon une analyse indépendante. Carrefour Brésil prévoit de convertir les unités Maxxi sous l´enseigne Atacadão et une partie des magasins Big et Big Bompreço sous les enseignes Atacadão ou Sam's Club. Les magasins restants seront convertis à l'enseigne des hypermarchés Carrefour.
Source : Estado de S.Paulo - Felipe Laurence, 24/03/2021