Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Le groupe Singapore Airlines (SIA) reportera plus de 4 milliards de dollars de dépenses en capital pour la livraison d'avions Airbus et Boeing prévue au cours des deux prochaines années dans le cadre de nouveaux accords avec les deux plus grands constructeurs aérospatiaux du monde, a annoncé le transporteur Asie-Pacifique dans un communiqué de presse du 9 février dernier.
Image info sectorielle

En 2020, SIA a enregistré une baisse de 97 % de ses opérations aériennes de passagers par rapport à l'année précédente en raison des restrictions de voyage et des vagues d'infections liées au COVID-19 dans la région. De nouveaux accords conclus avec Airbus et Boeing ont révisé le carnet de commandes du groupe SIA pour qu'il soit achevé sur une période plus longue que celle initialement prévue, « avec un flux de livraison étalé au-delà des cinq ans immédiats », selon le communiqué.

Le carnet de commandes du groupe SIA daté du 9 février dernier comprend 20 Boeing 787 et 31 777-9 au total. La partie Airbus comprend 335 avions de la famille A320 et 15 A350-900.

Le 4 février dernier, SIA a publié ses résultats pour l'année 2020 notant que la baisse de la demande de passagers a contraint ses compagnies aériennes à garer 123 de ses 185 avions habituellement en service.

Leur réseau de passagers exploite actuellement environ 64 avions, avec 24 jets de passagers convertis en opérations de transport de fret uniquement. Sept avions cargo au total sont également en service pour le groupe SIA.

Source : 10 February 2021, Aviation Today