Date de publication :

Cette collaboration représente une vision commune d'un marché mondial important pour les avions à turbopropulseurs missionnés, en particulier sur le marché des missions de MPA et de ISR. Les capacités uniques de la plate-forme Dash 8-400, associées aux compétences de PAL Aerospace en tant que fournisseur de services complets de modifications d'aéronefs spécialisés offrent ainsi une proposition de valeur unique pour les clients à la recherche d'un avion opérant ces missions spécialisées. PAL Aerospace et De Havilland Canada travaillent actuellement ensemble pour offrir une solution complète d’un Dash 8 P-4 spécifique pour les missions de MPA à destination de la Royal Malaysian Air Force qui cherche actuellement à acquérir un appareil de surveillance maritime.
Par ailleurs, cette nouvelle collaboration confirme les engagements de PAL Aerospace et De Havilland Canada à poursuivre le développement de configurations multi-rôles, MPA et ISR pour l'avion Dash 8-400. Les deux sociétés continueront de coopérer dans les activités de développement commercial et de marketing tout en renforçant le soutien à long terme, en développant la capacité de formation et en combinant les ressources pour assurer des performances supérieures de l'avion.
« L'efficacité du turbopropulseur de l'avion Dash 8-400 et son faible impact sur l'environnement, combinés à sa productivité élevée et à ses performances similaires à celles d'un avion à réaction, se sont avérés être une combinaison idéale pour bon nombre de nos clients aériens à travers le monde », a déclaré Philippe Poutissou, vice-président, Ventes et marketing chez De Havilland Canada. « Ces attributs font également du Dash 8 P-4 un avion de mission spéciale polyvalent et redoutable. "
Source : Naval News