Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur
Le PINN (Public Infrastructure Network Node) sera implémenté dans l'année dans la ville
Image info sectorielle

Ce pilote lancé par le Autonomy Institute représente une réelle avancée scientifique dans le domaine des villes intelligentes. Il s’agit du premier réseau unifié basé sur des standards libres permettant de réunir sous une seule et même structure un accès 5G, de l’informatique en périphérie de réseau (ou edge computing), des radars, des systèmes lidars, des technologies GPS avancées et des systèmes de transports intelligents (ITS).

Les premiers PINN seront déployés au second trimestre de cette année et auront de nombreuses applications concrètes. Citons notamment l'optimisation de la gestion du trafic de la ville d’Austin, le déploiement de véhicules autonomes et de solutions de livraisons autonomes, le lancement également de solutions de robotique industrielle, de drones répondants aux appels d’urgences 911, d’inspection automatisée des routes et ponts ainsi que des applications permettant de renforcer la sécurité des villes. Dans le cadre de ce pilote, les premières applications intégrées seront fournies par EDJX et Atrius Industries.

Une fois le réseau installé à Austin, l’Autonomy Institute prévoit de déployer sa solution PINN dans d’autres villes Américaines, sur les autoroutes & installations militaires ainsi qu’en zones rurales.

Source : SmartCities World, 11/03/21