Date de publication :
L’application Transit, utilisée par les New Yorkais pour gérer leurs déplacements en transports en communs, a récemment intégré les taxis aux moyens de transport. Cette innovation a été rendue possible grâce à l’intégration de l’application Curb dans Transit.
Cette intégration rend pour la première fois aux États-Unis les taxis disponibles sur une application de transports publics. Les utilisateurs de Transit pourront désormais commander leurs taxis de la même manière qu’ils le font sur l’application Uber (estimation du temps d’attente, temps de trajet, coût de la course, etc.).
Les utilisateurs peuvent également comparer les temps de trajets et coûts entre taxi et autres moyens de transports proposés par la ville de New York (Bus, Tram, Metro, Vélo, Scooters, etc.) et intégrer une étape en taxi dans un trajet comprenant d’autres types de transport.
Futures intégrations
L’intégration de Curb dans Transit est désormais disponible à New York et de nombreuses autres grandes villes américaines comme Los Angeles, Chicago ou Philadelphia prévoient la même intégration dans les semaines à venir.
Source : Mass Transit, 01/04/21