Date de publication :

La Corée du Sud a annoncé mercredi 31 mars son intention de développer des technologies clefs pour les énergies à faibles émissions, tels que les panneaux solaires à haut rendement et les éoliennes, pour atteindre son objectif annoncé l’an dernier d’atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.
Dans le détail, les autorités publiques ont annoncé des objectifs d’amélioration de l'efficacité des panneaux solaires, qui passera de 27% actuellement à 35% d'ici à 2030 et le développement de turbines éoliennes d’une puissance de 15 MW, contre 5,5 MW actuellement. Le pays se donne également pour objectif de réduire le coût du carburant hydrogène à 3,5 USD par kilogramme d’ici 2030, contre 6 USD/kg actuellement. En matière de mobilité électrique, le plan de soutien gouvernemental comportera également des investissements en infrastructure de recharge électrique, avec la construction de 500 000 bornes de recharge d’ici 2025.
Enfin, le gouvernement prévoit des investissements de R&D en technologies industrielles, avec le but de réduire les émissions de carbone des industries du pays fortement émettrices, telles que la sidérurgie, la pétrochimie, les semi-conducteurs et la fabrication d'écrans.
Source : (Yonhap News – mars 2021)