Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
L’insurtech londonienne Zego a réalisé une nouvelle levée de fonds en série C de 150 M USD et est désormais valorisée à 1,1 Md USD. Cette nouvelle levée de fonds a été menée notamment par le fonds international DST Global et par un nouvel investisseur General Catalyst. Zego devient ainsi la première licorne du secteur de l’assurance au Royaume-Uni.
Image info sectorielle

Zego fournit une assurance automobile commerciale pour les conducteurs et motards indépendants, ainsi que pour les entreprises possédant des flottes entières de véhicules. L’insurtech propose des polices annuelles à plus de 200 000 véhicules dans 5 pays et a déjà fourni 17 M de polices d’assurance depuis sa création en 2016.

Selon le PDG et cofondateur de la start-up spécialisée dans l’assurance de véhicules, Zego utilisera ce dernier investissement pour accélérer sa croissance dans le secteur de l'assurance automobile commerciale, en commençant par une expansion sur de nouveaux marchés et une pénétration accrue en Europe.

L’entreprise va également continuer d’investir dans sa technologie et de doubler son offre sur les flottes de véhicules. Zego cherche à adapter son offre en réaction aux changements de comportement des consommateurs notamment sur la demande croissante d’accès à de nouveaux services de mobilité. L’insurtech a enfin pour ambition de doubler ses effectifs en 2021.

Source : Aisling Finn, 10:03/2021, Altfi.