Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Le projet propose la conversion et l'électrification des flottes d'avions, afin d’offrir à un transport aérien régional plus durable en Espagne.
Image info sectorielle

Le consortium formé par Volotea, Air Nostrum et Dante Aeronautical a présenté au ministère des Transports, de la Mobilité et de l'Agenda urbain (MITMA) une proposition d'avions électriques régionaux dans le cadre du programme de soutien au transport durable et numérique du plan « España Puede ».

Le projet doté d’un budget total de 42 M EUR propose la conversion de flottes d'avions (d'une capacité comprise entre 9 et 19 passagers), en appareils 100% électriques. L’objectif du projet est d’offrir un transport aérien régional plus durable en Espagne. La certification du premier avion est prévue pour 2024. Cette étape sera suivie d'une période d'industrialisation et de mise en service qui s’achèvera avec les versions de plusieurs avions pleinement opérationnels en 2026.

La direction technique du projet est pilotée par Dante Aeronautical. Pour leur part, Volotea et Air Nostrum fourniront des informations sur le marché et apporteront leur expertise technique.

Source : 24/03/2021, Actualidad Aeroespacial