Date de publication :
Cette holding sera composée de quatre sociétés publiques, à savoir PT Inalum (industrie d’aluminium), sa filiale ANTM (industrie minière), Pertamina (industrie pétrolière) et PLN (opérateur public d’électricité).
Avec cette création, l’Indonésie souhaite devenir un acteur important de la production et de la distribution de batteries électriques : « L'objectif principal est d'unifier la production et la distribution en amont et en aval, de sorte que les quatre entreprises publiques formant IBC soient intégrées à la chaîne d'approvisionnement de l'industrie des batteries » a déclaré Pahala Nugraha Mansury, vice-ministre du ministère des Entreprises Publiques.
En outre, Le ministre des Entreprises Publiques, Erick Thohir, a déclaré qu'IBC coopérerait avec deux fabricants de batteries, à savoir le chinois Contemporary Amperexc Technology (CATL) et le coréen LG Chem Ltd. Concernant ce partenariat, le ministre a affirmé que l’objectif sera, à terme, un transfert de technologie vers l’Indonésie, qui ne veut se contenter ni de la place de fournisseur de matières premières ni de marché profitable aux entreprises étrangères.