Date de publication :

Saudi Telecom Co. (STC), le plus grand opérateur de réseau mobile du Royaume, a conclu un partenariat avec la société irlandaise de logiciels pour véhicules Cubic Telecom pour développer des solutions logicielles embarquées pour les conducteurs saoudiens.
Grâce à cette liaison, le logiciel permettra également à STC d'ajouter facilement une gamme de services embarqués aux véhicules saoudiens, intégrant par exemple un système d'appel d'urgence qui alerte automatiquement les services de santé en cas d'accident.
Il y a une volonté au sein du Royaume d’accélérer la tendance des véhicules intelligents pour coïncider avec l'évolution des pratiques des conducteurs. Les voitures proposant une gamme d'applications large et diversifiée, gérable depuis un smartphone, permettant une interaction à distance sont ainsi plébiscitées par les opérateurs locaux souhaitant renforcer leur proposition de valeur. Les acteurs français travaillant sur le véhicule autonome et les technologies afférentes peuvent profiter d'une pénétration marché accessible, en raison d'une utilisation importante de la voiture et d'un pouvoir d'achat local important.
Source : Arabnews, Mars 2021