Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur
Après son rachat estimé à 625 millions d’euros par le producteur laitier pékinois Sanyuan et l’investisseur Fosun en 2017, l’entreprise française St Hubert assoit sa position sur le marché chinois.
Image info sectorielle

Marquant son entrée en Chine par le lancement de sa gamme de yaourts végétaux en 2018, St Hubert poursuit aujourd’hui son expansion et lance son lait d’avoine en coopération avec Yongpu, un des producteurs leaders de café concentré instantané liquide.

Autour d’un packaging moderne et simple d’utilisation, cette marque coopérative se fonde sur un produit de haute qualité, ciblant principalement les jeunes générations devenant friandes de cette catégorie de boisson. En effet, St Hubert a pour objectif de rendre accessible le café au lait d’avoine à de nombreux foyers de consommation dynamiques, proposant une expérience aromatique similaire à la dégustation d’une boisson dans un café.

A l’avenir, St Hubert compte investir dans la recherche et développement afin d’offrir de nouveaux produits sains sur le marché chinois, et encourager les consommateurs à explorer un mode de vie sain et durable.

Au cours de ces dernières années, la demande globale en aliments végétaux a largement augmenté. D’après INNOVA MARKET INSIGHTS, il est estimé que 60% des consommateurs mondiaux essayent de suivre une qualité de vie plus saine, optant progressivement pour des alternatives végétales. Ce phénomène est notamment observable en Chine depuis 2019, une année marquée par l’arrivée sur le marché chinois de grandes marques de viandes végétales comme Beyond Meat, travaillant en coopération avec KFC, Starbucks et Pizza Hut.

D’autres acteurs issus de filières voisines, notamment du secteur des boissons, investissent progressivement dans cette industrie disruptive ; c’est le cas de Oatly, leadeur sur le marché chinois. Depuis son lancement sur le canal CHR en mai 2019, Oatly continue son développement en Chine et assure désormais la vente de ses produits sur les différents circuits de distribution au détail.

Source : 163.com