Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Danemark
Thématique Actualités du secteur
Tout au long de la crise corona, les clients ont jeté leur dévolu sur divers groupes de produits selon le directeur des achats du groupe de la grande distribution, Salling Group (1er groupe de la grande distribution danoise).

Si l’achat massif de papier toilette, de gel hydroalcoolique et de conserves ont été constatés lors des premières annonces du gouvernement en mars 2020, les consommateurs danois aujourd’hui, ont revu leur mode de consommation. De nouvelles tendances de ont vu le jour et perdurent.
En effet, les Danois ont voulu se faire plaisir en mangeant des produits qualitatifs et en cuisinant eux-mêmes dans leur foyer.
C’est pourquoi, le groupe remarque un essor des ventes des produits de boulangerie à faire soi-même, des bières, du thé et du café ainsi que des produits biologiques. Les ventes de produits biologiques du groupe Salling Group ont connu une croissance de 14% en 2020 par rapport à 2019.
Le groupe Salling Group cherche donc à fournir ses rayons de produits « plaisir » et qualitatifs afin de répondre aux nouvelles tendances du marché.

Source : Detail Folk - mars 2021