Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Colombie
Thématique Actualités du secteur
Le Groupe Nutresa, principal groupe agroalimentaire de Colombie, a informé que ses investissements s’élèveront à 100 M d’EUR (430 Mds de pesos colombiens) en 2021, incluant une partie du projet C3, la nouvelle usine de production dans la région de Santa Marta, déjà construite à 54%.

« Cette nouvelle usine de production que nous avons annoncée l’année dernière et dont la construction en pleine pandémie a été approuvée par le conseil d’administration, est une usine dans laquelle nous investissons 112 M EUR, qui exportera 70% de ce que nous y produirons et qui génèrera près de 400 emplois. C’est la preuve que tous ensemble, comme société, nous allons surmonter ces moments difficiles », a indiqué Carlos Ignacio Gallego, président de Nutresa.

Les ventes du groupe ont atteint près de 260 Mds d’EUR (11,1 billions de pesos colombiens) en 2020 , soit une progression de 11,7% par rapport à 2019.

« 2020 a été une bonne année sur le plan commercial et de la rentabilité. Il s’est également agi d’une année exceptionnelle sur le plan humain puisque nous avons augmenté notre effectif », signale M. Gallego. La société compte 45 861 employés à fin 2020. Le montant des investissements réalisés en 2020 s’est élevé à 62 M EUR.

« Ces résultats nous permettent de gérer les défis actuels de manière engagée et les ressources de manière responsable ».

Le secteur agroalimentaire en Colombie montre un fort dynamisme, preuve du potentiel que représente ce marché pour l’offre de produits importés, innovants et originaux pour les palais des colombiens.

Source : Nathalia Morales Arévalo, 24/03/21, La República