Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Canada
Thématique Entreprises
À Toronto, l’enseigne alimentaire locale de produits gourmets, McEwan Fine Foods, a implémenté un nouveau concept de e-commerce basé sur la réalité virtuelle.
Image info sectorielle

La chaine de magasins, appartenant au Chef et également célébrité canadienne Mark McEwan, est ainsi précurseur dans le shopping alimentaire visuel en 3D au Canada. Dans un contexte de crise sanitaire, ce concept, développé en partenariat avec le service de livraison à domicile canadien INABUGGY Inc., permet aux shoppers de simuler une véritable visite telle qu’en magasin physique. En effet, sur leur écran et depuis la maison, les consommateurs peuvent déplacer leur curseur au fil des rayons, observer les produits disponibles sur les étagères et s’arrêter devant les produits désirés afin de les sélectionner pour leur panier.

L’objectif étant celui d’apporter une expérience consommateur unique et premium au client, en harmonie avec le positionnement haut-de-gamme de l’enseigne. Pour le propriétaire du groupe McEwan, il s’agit d’un véritable levier de motivation pour convaincre ses clients à continuer de consommer des produits gourmets et de spécialité. En effet, selon lui, la catégorie de consommateurs de produits gourmets souhaite pouvoir bénéficier d’une qualité de shopping en ligne supérieure que dans d’autres magasins conventionnels.

Ce concept différenciant ouvre ainsi désormais la voie à d’autres acteurs du marché des produits gourmets, l’expérience d’achat en ligne étant devenue aussi importante que l’expérience d’achat physique.

Source: Taste Toronto - Mars 2021