Date de publication :

Cette croissance prévue est en partie due à l’évolution des habitudes de consommation liée à la pandémie de COVID-19. En effet, davantage de consommateurs américains recherchent des solutions pour se nourrir facilement sans quitter leur domicile.
Si ces repas faits maison présentent des avantages en étant plus économiques que ceux pris au restaurant et permettant un gain de temps par rapport aux plats à emporter ou aux livraisons à domicile etc., ce marché est encore fragile ; Ainsi ses acteurs principaux tels que HelloFresh ou Blue Apron, ont vu leurs actions chuter en bourse suite à l’annonce du vaccin.
Ainsi, afin que ce secteur conserve son élan, les entreprises doivent constamment chercher à innover et proposer de nouveaux modèles. Les fabricants de repas en kit accordent une attention accrue à différents critères tels que la durée de conservation, le prix, la possibilité de personnaliser le contenu du kit repas et l’utilisation de packaging entièrement recyclable et compostable par exemple.
La prise en compte de ces éléments et des nouvelles habitudes de consommation des Américains pendant la pandémie peut permettre aux acteurs de ce marché de profiter de son essor en le pérennisant.
Source: GroceryDive