Date de publication :
Eko S.A. Cahyanto, Directeur général de la résilience, du territoire et de l'accès industriel international (KPAII) du Ministère de l'Industrie, a déclaré que la contribution du secteur manufacturier au PIB national a atteint à 17,89% en 2020.
Pour encourager le développement industriel du pays, le ministère de l’Industrie se sert de différents leviers, dont la mise en place de zones industrielles. À ce jour, 128 zones industrielles détiennent déjà des permis d'exploitation, et 38 autres sont en construction.
Par ailleurs, le Ministère de l’Industrie a identifié plusieurs secteurs dont l’intégration du numérique dans leurs systèmes de production est considérée comme prioritaire. Au nombre de sept, ces secteurs prioritaires sont : l'industrie agroalimentaire, la chimie, le textile, l'automobile, l'électronique, les produits pharmaceutiques et les dispositifs médicaux. Ces secteurs sont en mesure de fournir plus de 60% du PIB national et doivent permettre au pays d’atteindre son objectif : devenir l’une des 10 premières puissances économiques mondiales d'ici 2030.
Source : Michelle N, 08/03/2021, Sindonews