Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

KHNP, exploitant du parc coréen de centrales nucléaires, a annoncé avoir déployé des systèmes AR/VR pour optimiser le travail sur deux réacteurs actuellement en construction à la centrale de Shin-Kori.

L’objectif de ce déploiement est de virtualiser les plans de construction des réacteurs, afin d’améliorer l’utilisation de l’espace et d’anticiper certains problèmes en simulant des opérations comme la circulation des personnes sur site, l’installation d’équipements lourds, voire les futures opérations de déconstruction.

Cette innovation dans le processus de construction des réacteurs intervient alors que KHNP mène une stratégie ambitieuse de transformation digitale devant s’étaler jusqu’en 2030, qui constitue par ailleurs une réponse aux demandes de sécurité renforcée en provenance des autorités publiques coréennes.

Ce projet constitue également un premier exemple d’investissement réalisé dans le cadre du plan de relance coréen « Korean New Deal » ou National Strategy for a Great Transformation et qui pourrait être suivi d’autres projets analogues dans l’industrie en Corée du Sud.

(source : Korea IT Times)