Date de publication :
La production de bière en Pologne a diminué de 7,7 % en février 2021 par rapport au mois de février 2020 (pour atteindre le volume de 2,47 millions d’hectolitres) et de 7,9 % par rapport au mois précédent.
Au cours des deux premiers mois de 2021, la production a diminué de 8,2 % (par rapport à la période équivalente de l’année précédente) et s'élevait à 5,16 millions d'hectolitres.
L'industrie de la bière en Pologne est confrontée à d'énormes défis depuis 2020, tels que, entre autres, la pandémie de coronavirus, la fermeture du canal CHR, ainsi que des difficultés de ventes en magasin. En outre, au mois de janvier 2020, le gouvernement polonais a introduit de manière inattendue une augmentation de 10 % des droits d'accise sur l'alcool.
La tendance à la baisse dans la production de bière a été observée déjà en 2019 – elle a diminué de 3,5 % par rapport à l’année précédente et s'élevait à 39,74 millions d'hectolitres.
En Pologne, le plus grand producteur de bière est Kompania Piwowarska (appartenant au groupe japonais Asahi), suivi par Grupa Żywiec (le groupe Heineken) et Carlsberg Polska (le groupe Carlsberg).
(Source : Portal Spożywczy)