Date de publication :
Cent cinq acteurs institutionnels venus des municipalités de 28 pays ont pu échanger en ligne au sommet international des maires.
Le nombre d’entreprises et d’institutions gouvernementales exposantes a atteint 251, couvrant une surface de 1 000 stands.
Par ailleurs, grâce à la plateforme digitale du salon, l’organisateur estime que le nombre d’acheteurs pourrait s’élever à 150 000, ce qui est plus du double des années précédentes.
Les thèmes principaux du salon étaient les systèmes de transports intelligents, l'internet des objets (IoT), la gouvernance, le bâtiment intelligent, la santé intelligente et la sécurité.
Dix municipalités locales étaient également exposantes pour démontrer leurs efforts dans le cadre de la ville intelligente, en mettant en avant par exemple des solutions de lignes de bus autonomes, de compteurs d’eau numériques, d’éclairage public intelligent etc.
Se lançant activement dans le développement de la « Smart City », les grandes villes taïwanaises sont souvent attirées par des offres innovantes qui permettraient une meilleure gouvernance de la ville et sont ouvertes aux propositions de démonstration de faisabilité par des entreprises.
« Source : 23/03/2021, Chinatimes, Bureau Business France Taiwan ».