Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Evénements

La 36ème édition du "Korea International Medical and Hospital Equipment Show" (KIMES) s’est déroulée du 18 au 21 mars au COEX de Séoul. C’est la première fois depuis l’apparition de la pandémie de covid-19 qu’un événement se tient en présentiel sur une aussi grande surface.

Étant donnée l'annulation du salon l'année dernière, le besoin en informations médicales s'est accumulé et l’intérêt pour l'environnement médical en période de crise sanitaire s’est accru :  il y avait donc un nombre élevé de personnels médicaux parmi les visiteurs.

KIMES 2021 a rassemblé 1 208 entreprises de 33 pays et a accueilli plus de 52 000 visiteurs sur un espace de 40 000m². Le salon se présente comme une plateforme de convergence entre différentes industries telles que l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle, les robots médicaux, les systèmes de santé intelligents et le big data.

Le contexte des affaires ayant évolué avec la crise sanitaire, le salon a mis en place des solutions en distanciel telles que des vidéoconférences, des séminaires en ligne (webinaires), des consultations export en visio et des canaux de live streaming. Un format hybride qui a permis d’organiser le ‘2021 Global Medical Equipment Export Consultation (GMEP)’ et ainsi de mettre en contact 250 entreprises nationales et 550 entreprises étrangères dans le but de soutenir l’exportation des fabricants locaux à l’étranger.

Par ailleurs, l’équipe qui organise le salon KIMES a préparé une solution de quarantaine en conformité avec les directives de distanciation sociale du gouvernement et a coopéré activement avec les exposants et les visiteurs afin que l’événement puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

La prochaine édition du KIMES aura lieu au BEXCO à Busan du 29 au 31 octobre 2021.

Source : Communiqué de Presse KIMES 2021, www.kimes.kr, 22/03/2021