Date de publication :

OLA, la plus grande plate-forme de mobilité en Inde (concurrent direct de Uber dans le pays) et l'une des plus grandes entreprises de transport de véhicules au monde, annonce avoir sélectionné l'entreprise suisse ABB, l'un de ses principaux partenaires de solutions robotiques et d'automatisation pour sa méga-usine en Inde, qui produit le premier scooter électrique de la marque.
La méga-usine de scooters d'OLA, censée être la plus grande usine de scooters au monde, devrait être prête et opérationnelle dans les mois à venir, a annoncé la société dans un communiqué. Avec une capacité annuelle de 2 millions d’unités, ce projet créera 10 000 emplois à terme et servira de hub manufacturier mondial pour l’Inde mais également les marchés internationaux en Europe, au Royaume-Uni, en Amérique latine, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La méga-usine devrait également être la plus automatisée du pays, avec environ 5 000 robots et véhicules autonomes en service une fois que l’usine fonctionnera à pleine capacité. OLA utilisera les solutions d'automatisation d'ABB sur ces principales lignes de production, y compris pour la peinture (IRB 5500) et le soudage (IRB 2600), mais surtout pour les lignes d'assemblage batteries et moteurs (IRB 6700).
La méga-usine sera alimentée par son propre moteur IA qui sera profondément intégré dans tous ses systèmes et intégrera un algorithme de machine learning qui permettra d'optimiser chaque aspect du processus de fabrication.
Le directeur général d'ABB Inde et Asie du Sud, Sanjeev Sharma, a déclaré que les solutions d'automatisation intégrées d'ABB couplées à la plateforme IA d'OLA, contribueront au déploiement de scooters électriques pour l'Inde et le reste du monde. Une automatisation et une robotique accrues rendront les ateliers plus sûrs et plus productifs afin d'accélérer la transition de l'Inde comme l'une des principales industries du monde.
« Source : 11/02/2021, United News of India »