Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Grands projets
Image info sectorielle

KHNP, l’exploitant public du parc nucléaire coréen, déploie actuellement une stratégie long terme de basculement vers le digital, consistant à adopter les technologies de l’usine du futur. L’opérateur cherche par ce biais à optimiser ses opérations sur l’intégralité du cycle de vie de ses projets, allant de la phase de conception à la fin de vie et au démantèlement des installations qu’il exploite.

Les solutions recherchées par KHNP couvrent un spectre large de verticales technologiques, incluant data mining, solutions de suivi et de pilotage à distance, solutions pour les processus « paperless », cybersécurité, internet des objets ou encore AR/VR. 

Prévue pour courir jusqu’en 2030, cette stratégie de digitalisation fait la part belle à la coopération internationale, les Etats-Unis et la France étant les deux pays identifiés par KHNP pour des échanges rapprochés. A ce titre, KHNP est rentré en contact en 2020 avec une demi-douzaine d’offreurs de solution français par l'intermédiaire de Business France, et envisage de poursuivre cette politique d’ouverture pour les années à venir.

(source : Naver news, février 2021)