Date de publication :
La filiale roumaine du fournisseur allemand de pièces automobiles Continental a annoncé avoir consacré 150 M EUR en 2020 pour développer la connectivité et l’amélioration de ses processus de production. Continental Romania prévoit d’investir la même somme pour 2021.
En 2020, Continental Romania a notamment installé un nouveau système de trigénération dans l'usine de composants électroniques de Timisoara et amélioré les équipements de son usine de pneus de Timisoara, du centre d'ingénierie et de l'usine de composants électroniques de Sibiu, ainsi que dans ses usines ContiTech de Carei, Nadab et Timisoara.
Fin 2020, Continental Romania employait plus de 20 100 personnes dans ses 4 centres d'ingénierie et ses 7 sites de production, travaillant sur les principales tendances de l'industrie automobile, à savoir la connectivité, la conduite autonome et l'électromobilité, en utilisant des méthodes telles que l'intelligence artificielle et le big data, selon un communiqué de la société.
Avec les investissements réalisés et à venir, la filiale roumaine de Continental s'affirme définitivement comme faisait partie des sites leader de l'innovation au sein du groupe allemand.
Source : Communiqué de Presse Continental, 11/03/2021