Date de publication :

Le nouveau terminal de croisière du port de Dubaï (Dubai Harbour Cruise Terminal) arrive en fin de chantier prochainement et se situe proche des principales attractions touristiques de Dubaï, près du quartier vivant de la Marina et surtout de la Palm Jumeirah, l'île artificielle iconique. Selon, AIDA Cruises, la première compagnie de croisière à utiliser le nouveau terminal, Dubai Harbour Cruise Terminal deviendra un lieu privilégié pour les vacances en croisière au Moyen-Orient.
En effet, le projet de développement du port de Dubaï, comprendra un quartier touristique, accompagné de différents divertissements, hôtels, restaurants et logements résidentiels sur une surface équivalent à la taille de Monaco.
Le terminal de croisière du port de Dubaï entend devenir le nouveau hub régional pour le Moyen-Orient, utilisé par tous les navires de ses neuf marques qui naviguent chaque année à destination ou en provenance du golfe Persique.AIDA, Costa, Princess, Seabourn, P&O, Cunard et Holland America naviguent tous au départ de Dubaï chaque année, AIDA et Costa étant tous les deux portés à domicile pour une saison hivernale complète chaque année.
La finalisation et mise en service de ce nouveau terminal offre des perspectives de développement intéressantes pour l'offre française attenante à la navigation de plaisance et la filière de la décoration.
Source : cruise arabia online, Mars 2021