Date de publication :
Le groupe Shoprite a acheté plus de 1,5 million de litres de vin depuis le début du confinement pour aider les producteurs locaux à écouler le stock excédentaire, qui se vendra désormais sous une nouvelle étiquette exclusive dans les magasins Shoprite et Checkers, appelée Elephant’s Cousin.
Les trois interdictions d'alcool en Afrique du Sud ont couté 52 milliards de rands (2,93 Milliards d’EUR) à l'économie. L'industrie viticole locale emploie quelque 350 000 personnes et contribue pour près de 10 milliards de rands (563 millions EUR) à l'économie locale.
Le détaillant a déclaré que le vin serait également vendu sous les autres gammes de vins de marque de distributeur des détaillants.
Shoprite a déclaré que cette décision aiderait les exploitations viticoles à écouler plus rapidement les stocks excédentaires. Sans accès au marché, l'effet de cet excédent invendu serait dévastateur pour l'industrie.
Le groupe Shoprite considère également cette situation comme une opportunité de fournir à ses clients amateurs de vin une nouvelle gamme offrant un excellent rapport qualité-prix.
Source : Philippa Larkin – 11/03/2021 - IOL