Date de publication :
Le marché de la commande et de la livraison de nourriture en ligne en Arabie saoudite était évalué à 511,21 millions de dollars l'année dernière et devrait croître de 10,05% par an jusqu'en 2026, selon un nouveau rapport.
« Même après le défi de la pandémie dans le 2020, le marché a montré une croissance constante. La numérisation et l'émergence de services en ligne avancés devraient stimuler le marché de la commande et de la livraison de produits alimentaires en ligne en Arabie saoudite au cours des cinq prochaines années », selon une nouvelle étude publiée par la société de recherche mondiale Reportlinker.
La croissance du secteur a été soulignée ce mois-ci avec l'annonce de l'entrée de deux nouveaux opérateurs sur un marché de plus en plus concurrentiel.
Noon, une plate-forme en ligne soutenue par le Fonds d'investissement public saoudien (PIF) et l'homme d'affaires de Dubaï Mohamed Alabbar, a annoncé le lancement d'un service de livraison de restaurants. La plateforme prévoit de commencer à intégrer des restaurants à partir de février, avec un déploiement complet de services qui devrait commencer en mars aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite plus tard dans l'année.
L'annonce fait suite au lancement de Kitch, un autre service de livraison de nourriture basé sur le cloud kitchen lancé en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis. Kitch ouvrira quatre cuisines de livraison à Riyad au cours du premier trimestre de 2021 et ouvrira 15 cuisines supplémentaires à travers le CCG tout au long de l'année.
Il apparaît que la livraison de nourriture connaît son heure de gloire au Moyen Orient et peut compter encore de beaux jours, dans un contexte de crise sanitaire qui favorise davantage cette alternative pour se restaurer.
Source : Shane McGinley, Arab news, Février 2021