Date de publication :
Ces nouvelles règles de définition du chocolat devront entrer en vigueur le 1er janvier 2022, couvrant les produits de chocolat qui contiennent des fourrages, des pâtes et des sirops de chocolat, ainsi que des chocolats contenant des graisses végétales. Les produits de chocolats fourrés devront contenir au moins 25% de chocolat et être étiqueté comme chocolat « fourré » ou « transformé ». Quant aux produits de chocolat semi-solides ou fluides, tels que les pâtes à tartiner au chocolat ainsi que les produits à base de sirop chocolaté, ils devront contenir au moins 5% d'extrait sec de cacao ou au moins 2% de beurre de cacao.
Par ailleurs, les produits dont la quantité d'huile végétale ajoutée dépasse 5% du poids total du produit, ne pourront plus être dénommés « produits chocolatés » mais « produits aromatisés au chocolat ».
Cette redéfinition du chocolat répond à la hausse de la conscience des consommateurs par rapport à la sécurité alimentaire, et une recherche d’un produit de plus en plus « pur » avec moins d’additifs ajoutés, ainsi qu’un souci de mieux encadrer les critères d’étiquetage des produits alimentaires.
Sources : Ministère de la Santé de Taïwan (MOHW) et Central News Agency (CNA).
