Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Irlande
Thématique Entreprises
Cette nouvelle levée de fonds sera investie dans les opérations européennes de la société, en particulier son bureau de Dublin. La société prévoie ainsi de créer au moins 1 000 nouveaux emplois dans le pays au cours des cinq prochaines années. Stripe emploie déjà 300 personnes à Dublin, qui fait office de siège social international, et 3 000 personnes dans le monde dans 14 bureaux, avec des opérations dans 43 pays.
Image info sectorielle

La société Stripe est désormais valorisée à 95 Mds USD, plus de deux fois et demie ce qu'elle avait été évalué à la même époque l'année dernière lorsqu'elle avait levé 600 M USD pour une valorisation de 36 Mds USD. Ireland Strategic Investment Fund géré par la National Treasury Management Agency (NTMA) a contribué à plus de 50 millions de dollars dans ce nouveau tour. 

"L'Irlande est maintenant une capitale technologique de premier plan en Europe, avec de nombreux talents et des entreprises qui émergent en continue, nous souhaitons contribuer à consolider cette position" a affirmé l'un des co-fondateurs. 

Lancée en 2011 par deux Irlandais, les frères Patrick et John Collison, la société californienne Stripe compte parmi ses clients de très nombreuses start-up ainsi que des géants du numérique. Ces deux entrepreneurs irlandais sont devenus les plus riches entrepreneurs d’Irlande, avec des fortunes individuelles évaluées à près de 10 Mds USD (8,4 milliards d’euros).

Source : Adrian Weckler, 15/03/2021, Independent.ie