Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Argentine
Thématique Entreprises
La société argentine Tiendanube a annoncé la clôture d'un investissement de série D de 89 M USD via Accel Partners, investisseur de Facebook, Spotify, Dropbox, Slack et d'autres géants mondiaux, comme Thorntree Capital, Qualcomm Ventures, Kaszek et Kevin Efrusy. Il s'agit de la deuxième levée de fonds que la société a reçu au cours des cinq derniers mois, puisqu'en octobre 2020 elle a bénéficié d'une injection de capital de 30 M USD.
Image info sectorielle

Tiendanube est une plateforme grâce à laquelle toute entreprise peut créer sa propre boutique en ligne et commencer à vendre sur Internet de manière simple et accessible. Elle offre en un seul endroit toutes les solutions nécessaires au développement d'une activité en ligne : intégration logistique, moyens de paiement, connexion avec les réseaux sociaux, accès à de multiples canaux de vente et outils pour développer ses activités.

Comme beaucoup d'entreprises du secteur du e-commerce, Tiendanube a connu une excellente année 2020 : 690 M USD de transactions ont été effectuées via la plateforme et 14 M de ventes ont été réalisées, soit une croissance de plus de 250 % par rapport à l'année précédente. Quant au nombre de clients, il a commencé 2020 avec 20 000 et aujourd'hui plus de 75 000 marques utilisent la plateforme.

Au-delà de la pandémie, le potentiel de croissance est très important, selon Santiago Sosa, PDG et cofondateur de l'entreprise. "En Amérique latine, il y a 650 M d'habitants, soit plus du double de la population des États-Unis, et tous les pays ont un ratio très élevé de PME. En Argentine, le commerce électronique représente 5% des ventes au détail, et au Brésil 10%, quand la Chine est sur le point de dépasser les 50%. Nous en sommes à nos débuts. Nous voulons construire l'infrastructure technologique pour que les marques puissent accéder au monde numérique rapidement et à moindre coût."

Interrogé sur la destination de l'investissement, M. Sosa a déclaré que l'accent sera mis sur le développement de l'écosystème de solutions pour les clients, en particulier dans les paiements et les expéditions. Outre le lancement de Pagos Nube et Envios Nube, l'argent servira également à l'expansion internationale de l'entreprise au Mexique, au Chili, en Colombie et au Pérou. 

Source : María Julieta Rumi, 22/03/21, La Nación.