Date de publication :
Hypera Pharma, plus grande société pharmaceutique brésilienne en termes de chiffre d’affaires net et de capitalisation boursière, a terminé l'année 2020 avec une hausse de 11,3 % de son revenu net par rapport à l'année précédente, pour un total de 190 M EUR. Le quatrième trimestre participe largement à cette forte hausse, avec une rentabilité de 46,39 M EUR, soit une augmentation de 31,9 % sur la même période de 2019. Les recettes nettes ont atteint un niveau record de 170 M EUR, soit une augmentation de 43,6 %.
Selon l'industrie pharmaceutique, les médicaments génériques ont été les principaux moteurs de ces résultats avec la présence nationale et la visibilité accrue de la marque Neo Química - qui, en 2020, a donné son nom au Stade du club des Corinthiens, grâce à un accord sur les droits de dénomination pour 20 ans.
Un autre événement important de l'année dernière a été l'acquisition de Buscopan, conclue au troisième trimestre. Le produit a enregistré une croissance de 14,4 % en termes de ventes, un taux qui a dépassé ses performances avant opération.
Hypera Pharma est ouverte à la création de partenariats avec des sociétés étrangères, non seulement pour être la titulaire de la licence pour les distribuer au Brésil, mais également dans le cadre de la R&D, ou en tant que cliente potentielle pour les CROs françaises.
(Source: Panorama Farmacêutico, 01/03/2021)