Date de publication :
Avec les changements de mode de vie, en particulier depuis 2020, les sud-africains apprécient de plus en plus les vêtements de détente. Les grandes marques telles que Balenciaga, Burberry et Tom Ford surfent sur cette tendance et avaient proposé des vêtements confortables lors de leurs défilé printemps/été 2020. En Afrique du Sud, les ventes de vêtements de sport, pantalons de yoga, sweats, etc. ont grimpé de 98% en 2020, les marques prévoient un maintien de cette tendance encore quelques temps.
La seconde évolution dans le secteur est l’attrait croissant pour les vêtements de seconde main, pas seulement pour une question de prix, mais de plus en plus dans un souci et de conscience écologique et sociétale. Un boom est attendu sur ce segment dans les prochaines années.
Le e-commerce a enregistré une croissance inattendue en 2020 en raison du confinement : +40%. Cette hausse s’explique également par l’apparition sur le marché d’entreprises comme PayFlex, qui permettent aux Sud-Africains d’avoir un meilleur accès au shopping en ligne.
Une mode plus inclusive est l’ultime changement observé dans le secteur en Afrique du Sud. Des marques internationales, comme H&M, et des marques locales comme Ackermans, chaîne de magasins de vêtements, ont lancé leurs lignes grandes tailles.
GQ – Amy Saunders – 10 Mars 2021