Date de publication :

La société locale Jabal Omar Devlopment Company, a conclu un accord de financement pour son projet de construction à la Mecque pour un montant de 426 M USD avec la Saudi Bank Fransi dont la garantie a été émise par le ministère des Finances. Les fonds levés serviront à terminer les travaux de la troisième phase du projet baptisé Jabal Omar, composée de 4 tours avec 2 160 chambres et d’une surface commerciale totale de 26 435 m².
Jabal Omar est un méga projet de développement immobilier multi-usage à distance de marche de la Grande Mosquée de La Mecque. Le projet comprendra une variété d'hôtels 4 et 5 étoiles pouvant accueillir 36 000 visiteurs par an et plus de 100 000 visiteurs pendant la saison du Hajj.
Le choix de cette compagnie locale n'est pas anodin, il s'inscrit dans la politique de saoudisation menée par le Royaume depuis quelques années. Les barrières à l'entrée du marché sont plus contraignants, d'où l'importance pour les candidats français d'intégrer des parties prenantes locales pour avoir des chances de remporter les appels d'offres publics.
Source : Arabnews, Mars 2021