Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Dans cet espace de 300 m2 axé sur l'IoT (Internet of Things) et la GRC (Gouvernance, Risque et Conformité) travaillent plus d'une centaine de responsables du développement des technologies, des produits et des services de cybersécurité, domaines dans lesquels Valence est pionnière en Espagne.

Ce centre Telefónica Tech est soutenu par la Generalitat Valenciana et le conseil municipal de Valence, et est ouvert à la collaboration des universités et des entreprises privées qui pourront ainsi participer à l’élaboration de solutions globales.

Ainsi Telefónica renforce son engagement avec la ville de Valence et l'ensemble de la région en soutenant les stratégies d'innovation et les politiques de développement économique et de création d'emplois tant au niveau local que régional.

Le président de la Generalitat, Ximo Puig, a en effet investi 547 M EUR en 5 ans, principalement dans le déploiement des réseaux de nouvelle génération, la mise en œuvre du réseau 5G et la promotion de l'esprit d'entreprise et de l'emploi technologique.

De plus, il faut souligner la participation de Govertis, une entreprise d'origine valencienne présente dans toute l'Espagne mais aussi en Amérique latine, qui a été récemment acquise par Telefónica. Il s’agit de la plus grande société de conseil spécialisée à 100 % dans la GRC qui unifie les perspectives juridiques et techniques.

Dans un monde où il y a de plus en plus d'objets connectés et où les villes intelligentes sont déjà une réalité, le taux de problèmes liés à la cybersécurité augmente. Le président de Telefónica, Emilio Gayo, a ainsi déclaré lors de cet événement que ce centre permettra aux administrations et aux entreprises d'anticiper les défis de sécurité posés par la nouvelle ère numérique.

Source : Juan Carlos De La Torre, 02/02/2021, Escudo Digital