Date de publication :
Tanabe Mitsubishi Pharma a formulé un nouveau plan de gestion à moyen terme pour la période d’avril 2021 à mars 2026. La perception de « Precision medicine » et « around the pill solution » occuperont une place importante dans ce plan. La médecine de précision a pour but de satisfaire au mieux les patients par leur accompagnement et le choix personnalisé du médicament adapté. Pour ce qui est de la solution autour de la pilule, il s’agit de prendre comme point de départ le médicament pour résoudre la situation en fonction des besoins identifiés par le patient, pour lutter contre l’aggravation de la maladie, mais aussi pour la phase de récupération à la suite d’une maladie ou d’une intervention chirurgicale, et enfin pour la prévention, de façon générale. Le système nerveux central et l’inflammation seront les domaines qui seront suivis de près par Tanabe Mitsubishi Pharma, principalement aux Etats-Unis et au Japon.
Le défi est un diagnostic précoce d’une pathologie, la découverte et le développement d’un nouveau médicament pour traiter les maladies neurologiques, notamment la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Aux Etats-Unis, l’approche « around the pill solution » sera adoptée lors de la commercialisation d’un nouveau médicament en espérant modifier la relation avec les patients. Les produits commercialisés aux Etats-Unis et au Japon seront également disponibles en Chine et dans d’autres pays asiatiques.
Tanabe Mitsubishi Pharma prévoit un chiffre d’affaires consolidé de de 373MDS JPY (2,88 MDS EUR) pour la clôture de l’exercice comptable (31 mars 2021). Pour celle de mars 2026, sa société mère- Mitsubishi Chemical Holdings -devrait représenter 500 MDS JPY (3,85 MDS EUR), soit la majeure partie de l’objectif ciblé pour son activité en lien avec la santé.
Source: Nikkan Kogyo, 05/03/2021