Date de publication :
La société fait partie du groupe Maxima, une société de capitaux et détenteur de chaînes de détaillants dans les pays baltes, en Bulgarie et en Pologne. En Pologne, le groupe Maxima est le propriétaire de l’enseigne Stokrotka (environ 600 supermarchés de proximités) qui, par ailleurs, sera le fournisseur principal de Barbora.pl. Stokrotka opère dans le canal e-commerce uniquement en formule click & collect, évitant la concurrence entre les deux entités. Pour gérer la logistique et l’approvisionnement du magasin en ligne, Barbora.pl dispose de son propre entrepôt situé à Ozarow Mazowiecki ainsi que de sa propre flotte de livraison.
Ayant l’ambition de devenir le leader du e-commerce alimentaire en Pologne, Barbora est déployée à Varsovie dans un premier temps. Dans la capitale polonaise, l’enseigne lituanienne devra faire face à une concurrence importante, en tête de laquelle on retrouve un autre pure player fortement implanté localement – l’enseigne Frisco.pl (le leader incontestable du marché avec environ 44,2 % des PDM du marché e-grocery en Pologne, données 2019).
Source : 14/01/2021, portalpozywczy.pl ; Pawel Jachowski, 28/01/2020, wiadomoscihandlowe.pl, Business France de Varsovie.