Date de publication :
Des changements fondamentaux sur la structuration et le financement du NHS sont en cours – et l’industrie pharmaceutique doit s’adapter à cette nouvelle façon de travailler.
L’introduction de registres de médicaments figure parmi les propositions du nouveau livre blanc du gouvernement sur l’avenir du NHS England publié le mois dernier (www.england.nhs.uk/wp-content/uploads/2021/01/integrating-care-next-steps-to-building-strong-and-effective-integrated-care-systems.pdf).
De tels changements peuvent avoir un impact sismique sur l’accès au marché, et les organisations doivent adapter leurs propres structures pour répondre à celles d’un nouveau service de santé, déclare David Thorne, Directeur de NHS Insights and Interaction chez Mtech Access.
« L’industrie doit vraiment se rapprocher des gens qui vont diriger et concevoir ce changement. Et pour la plupart, ce ne seront pas avec les cliniciens, ceux qui sont traditionnellement en contact avec l’industrie pharmaceutiques ».
Au lieu de cela, les organisations devront changer de stratégies d’accès aux marchés pour une approche plus locale, basée sur les besoins et les objectifs d’une zone particulière, estime M. Thorne.
Cela signifie que chaque organisation commerciale engagée avec le NHS doit planifier une réponse à ces changements, qui ont une date officielle de « mise en service » en avril 2022, même si la transition devrait commencer de manière imminente.
Source : Amanda Barrell, 10/03/21, Pharmaphorum