Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Israel
Thématique Entreprises
Mobileye, une compagnie israélienne appartenant à Intel, Transdev Autonomous Transport System (ATS) et le groupe industriel Lohr Group ont décidé de former une collaboration stratégique afin de développer et déployer des navettes électriques autonomes appelées i-Cristal.

Les entreprises y intégreront le système de conduite autonome produit par Mobileye. L’objectif est de proposer ces smart shuttles aux services publics de transports au niveau international. 

Tout l’intérêt de cette collaboration réside dans la possibilité donnée d’améliorer l’efficacité et la praticité des systèmes de transports publics urbains. La flexibilité apportée par l’autonomie des véhicules permet une intégration parfaite au sein des réseaux de transports tout en optimisant la gestion des flottes, la réduction des coûts et l’amélioration de l’expérience client. 

Les premiers tests seront réalisés cette année et débuteront en France et en Israël. D’ici 2023, les navettes devraient être pleinement déployées au sein des réseaux de transport public en Europe dans un premier temps, puis à l'international. 

Mobileye expérimente également son dispositif de conduite autonome à Ajaccio depuis le début de l’année. 

Ce sont plus de 60 M de véhicules à travers le monde qui sont équipés de la technologie Mobileye, signe de la croissance de la demande pour les systèmes de transports intelligents. 

 

Source : 25/02/2021, Intel.Newsroom