Date de publication :

Panam Sports travaille en étroite collaboration avec les athlètes, les comités nationaux olympiques (CNO), les comités d'organisation de tous les jeux régionaux, les confédérations sportives panaméricaines, les fédérations internationales (FI) et le Comité international olympique pour assurer le succès des prochains Jeux Panaméricains.
Derrière les Jeux Olympiques d'été et les Jeux Asiatiques, les Jeux Panaméricains constituent la troisième compétition multisports en importance dans le monde. Plus de 6800 athlètes de 41 pays participeront à 38 sports à Santiago 2023.
Les Jeux panaméricains incluent tous les sports et toutes les disciplines figurant au programme olympique d’été, mais aussi d’autres sports régis par des fédérations internationales reconnues par le CIO.
Certaines compétitions des Jeux panaméricains juniors de Cali 2021 (Colombie), serviront directement de qualification olympique pour les prochains Jeux Panaméricains.
33 pays participants et environ 2000 athlètes sont déjà inscrits aux Jeux Parapanaméricains. De nombreuses opportunités sont à saisir dans les prochains mois pour équiper les athlètes (les Appels d’Offres ne sont pas encore lancés).
Neven Ilic homme d'affaires chilien et leader sportif est l´actuel président de Panam Sports.
Pour plus d´informations visitez le site Web www.panamsports.org ainsi que la chaîne Panam Sports pour voir du contenu exclusif sur le sport panaméricain, avec des interviews, des séminaires, des discussions et les meilleurs moments et matchs des Jeux panaméricains (www.panamsportschannel.org).
Sources : presses locales, Business France Chili – 10 mars 2021 et https://www.panamsports.org/es/