Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Le "NHS Innovation Accelerator" (NIA) a annoncé les 12 sociétés et innovations sélectionnées pour rejoindre son programme en 2021.

Ces innovations offrent des solutions à certains des besoins du NHS les plus urgents et seront soutenues au cours des trois prochaines années afin de les étendre à l’échelle de l’Angleterre au profit des patients et du personnel du NHS.

Cette année, le NIA a concentré ses recherches sur des innovations fondées sur des données probantes qui répondent aux principales priorités du NHS, à savoir appuyer la main-d’œuvre, la santé mentale, et la réponse à la COVID-19. De la surveillance au diagnostic à distance des patients, en passant par la formation clinique virtuelle du personnel, la cohorte 2021 représente des solutions visant à transformer le système de santé en Angleterre.

Chaque innovation et son représentant ont été sélectionnés dans le cadre d’un processus d’évaluation robuste en plusieurs étapes, impliquant un collège de cliniciens experts, de patients et de responsables commerciaux provenant d’un éventail d’organisations, dont NHS England et NHS Improvement, NHSX, Academic Health Science Networks (AHSN) et NICE.

L’annonce marque la sixième cohorte à se joindre au NIA, une initiative d’amélioration du NHS en Angleterre et du NHS en partenariat avec les 15 AHSN de l’Angleterre, hébergée chez UCL Partners. Depuis son lancement en 2015, le NIA a soutenu l’adoption et la diffusion de 74 innovations fondées sur des données probantes dans plus de 2475 sites du NHS.

Source: 09/03/2021, Medtech Innovation News