Date de publication :
DP World (Siège social) a annoncé l'achèvement de la mise en œuvre de ZODIAC, un système d'exploitation de terminal (TOS), dans le terminal à conteneurs 3 (CT3) du port de Jebel Ali pour automatiser 100% de ses installations. Cette décision s’inscrit dans la vision de DP World de mener une transformation intelligente dans ses ports et son hub logistique. Le système entièrement automatisé comprend des solutions avancées de contrôle à distance des installations portuaires.
DP World poursuit ainsi sa vision proactive d'adopter les technologies industrielles 4.0 pour améliorer son développement et se préparer aux défis de demain. En effet, l'industrie de la logistique mondiale n’échappe pas à la tendance comme nous l’a montré la crise sanitaire qui a fortement fragilisé les chaînes d’approvisionnements, surtout celles qui n’était pas digitalisées. L’enjeu est dorénavant d’assurer une meilleure connexion des différentes chaînes d'approvisionnements pour limiter les risques de pénurie et les chocs d’offres, comme cela a été le cas durant la crise sanitaire.
DP World s’engage ainsi à être le fer de lance du smart trade dans la région, des opportunités sont donc à saisir pour les entreprises françaises qui proposent des solutions logistiques intelligentes.
Source : Marasi News, 3 Février 2021