Date de publication :

Dans le cadre de la semaine UAE Innovates Week 2021, Empower (Emirates Central Cooling Systems Corporation), le plus grand fournisseur de services de refroidissement urbain au monde, a souligné qu'il procéderait à des investissements dans des technologies innovantes pour révolutionner l'industrie du refroidissement urbain, pour coïncider avec les objectifs des Emirats pour les 50 prochaines années.
Déjà l'année dernière, Empower avait annoncé le succès de l'exploitation de la première centrale de refroidissement urbaine sans pilote au monde qui utilise l’intelligence artificielle pour desservir les résidents du Jumeirah Village Circle de Dubaï.
La centrale de troisième génération dessert actuellement 90 bâtiments de la zone, qui passera à 110 avec une capacité de refroidissement totale de 49000 tonnes de réfrigération (RT). d'ici la fin de 2021.
L’entreprise qui a une culture d’innovation très ancrée, utilise la technologie de stockage d'énergie thermique (TES) et exploite un certain nombre de technologies pour stocker l'énergie thermique pour une utilisation ultérieure. L'énergie stockée permet ensuite de compenser la demande d'énergie entre le jour et la nuit. La technologie TES contribue à réduire la charge sur le réseau électrique en optimisant les entrées et sorties d’eau des centrales de refroidissement urbaines.
Actuellement, Empower fournit des services de refroidissement urbain à plus de 1252 bâtiments, desservant plus de 140000 clients, avec une capacité de refroidissement totale de 1,64 M Rt.
La direction générale de l’entreprise est friande de solutions innovantes permettant de générer des économies d’échelles et d’améliorer l’expérience consommateur. Elle se tient à l’écoute d’outils et solutions nouvelles destinés à améliorer les services d'Empower.
Source texte : MEP, Mars 2021
Source photo : Empower