Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Taïwan
Thématique Réglementation et politique économique
L’administration de la protection environnementale de Taïwan (EPA) a récemment publié les « Stationary Pollution Source Hazardous Air Polluant Emissions Standards »  qui seront mis en application à partir du 1er juillet 2021. 

L’administration de la protection environnementale de Taïwan (EPA) a récemment publié les « Stationary Pollution Source Hazardous Air Polluant Emissions Standards » , conformément au paragraphe 2 de l’article 20 de la loi « Air Pollution Control Act ».

Ces nouveaux standards visent à réguler 8 métaux lourds et 14 composés organiques volatils, lesquels ont été sélectionnés par l’EPA à la suite d’un état des lieux sur les émissions et les valeurs mesurées des polluants atmosphériques dangereux (HAPs) dans les secteurs industriels. Ils encadrent les canaux et les limites d’émission et permettent de contrôler 89% des HAPs. Selon leurs degrés cancérigènes, leurs concentrations ambiantes, les méthodes de mesures, l’impact sur la santé publique et la faisabilité de la technologie préventive, l’EPA a pu déterminer les standards des canaux et limites d’émission. Les standards seront mis en application à partir du 1er juillet 2021.  Par ailleurs, d’autres types d’émissions des lieux spécifiques, tels que celles des sites d’incinérations des déchets, des centrales d’électricité et des sites de production de chloroéthène sont déjà réglementées par la « Air Pollution Control Act ».

« Source : CHENG SHI-HWA, 26/02/2021, UDN ».

https://money.udn.com/money/story/5648/5280160