Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
L’entité locale en charge des travaux publics va développer des infrastructures pour faire face au boom démographique tout en préservant l'environnement et en réduisant les émissions de carbone.

L'émirat de Sharjah alloue 136 M USD à des projets d'assainissement et de drainage. 

Le Département des travaux publics de Sharjah (SDPW) a travaillé avec ses partenaires stratégiques pour mettre en place un plan intégré de drainage dans la ville de Sharjah jusqu'en 2040 dans la région de Muwailih de l'émirat. L’ambition de ce plan d'afficher la priorité que représente le développement du secteur de l'assainissement et la mise en œuvre des projets d'égouts.

L'objectif du SDPW est également de mettre en place un système d'assainissement intégré tenant compte du développement urbain, de la densité de population attendue dans la ville, et dans le but de préserver l'environnement, de réduire le nombre de réservoirs, de réduire les émissions de carbone et de prévenir les odeurs.

Les entreprises françaises spécialisées dans le secteur de l’assainissement ont intérêt à se rapprocher de l'autorité compétente SPDW pour faire valoir les atouts de l'offre française dans ce domaine et participer à ce projet structurant pour l'Emirat. 

Source : MEP Middle East, Février 2021