Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Canada
Thématique Actualités du secteur
La récente annonce du gouvernement canadien inclut l’électrification des transports publics mais également des bus scolaires. L’investissement se fera sur une période de cinq ans à compter de 2021. Le gouvernement espère ainsi que cet investissement favorisera l’emploi et l’attractivité économique dans le futur « zero-émission ».
Image info sectorielle

Toujours, selon le Gouvernement Canadien, l’investissement soutiendra les municipalités, les régies de transport et les écoles. De plus, il contribuera à une transition plus nette de l’électrification des réseaux de transports publics au Canada. Enfin, l’investissement respectera l’engagement du gouvernement de favoriser l’acquisition de 5000 bus électriques au cours des cinq prochaines années.

Les 2,75 Mds CAD sont une partie d’un investissement plus global de huit ans dans les réseaux publics de transport d’un montant de 14,9 Mds CAD comme annoncé par le Premier Ministre Justin Trudeau le mois dernier. Le gouvernement souhaite que cet investissement en faveur du «zero-émission» accélère les emplois dans l’industrie du véhicule électrique. L’annonce s’adresse également aux fabricants de bus scolaire comme « Lion Electric ». Le constructeur québécois a récemment annoncé l’introduction de ses bus électriques à Los Angeles (Etats-Unis).

Jusqu’à présent, les programmes canadiens de financement des infrastructures ont permis l’acquisition de plus de 300 nouveaux bus électriques. Cet investissement supplémentaire devrait permettre d’accélérer le développement de l'électrique.

Source: Scooter Doll, Electrek, 05/03/2021