Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Réglementation et politique économique

La présidente de la NFU, Minette Batters, a exhorté le gouvernement à accorder une attention "significative" à la question de la sécurité alimentaire dans un discours prononcé lors de la conférence de l'union nationale des agricultueurs.

"Il y a un risque réel que, sans soin, sans attention, nous laissions la production alimentaire britannique s'éroder lentement", a-t-elle déclaré. "C'est pourquoi il est essentiel que le gouvernement surveille notre propre sécurité alimentaire - en d'autres termes, la quantité de nourriture que nous produisons dans nos propres fermes." 

Minette Batters a également déclaré que le gouvernement devrait également "arrêter de penser" qu'il pourrait atteindre ses objectifs écologique pour la Grande-Bretagne tout en signant des accords commerciaux "qui exportent la dégradation" vers d'autres parties du globe.

"Les agriculteurs britanniques peuvent établir une norme de durabilité qui est bonne pour la planète entière. Mais nous ne pouvons le faire que si nous investissons dans notre propre production alimentaire", a-t-elle déclaré.

Source : 02/2021, The Grocer