Date de publication :
Blue Whale, le premier exportateur de pommes de France, a développé ces dernières années son approvisionnement en fruits dans l'hémisphère sud et a décidé de s'associer à la société chilienne VECS Investments pour renforcer sa base d'approvisionnement. Inversiones VECS, fondée par deux anciens dirigeants d'Hortifrut, a été créée il y a quelques années et a enregistré une croissance rapide dans l'achat de fruits chiliens pour des partenaires internationaux.
Pascal Marrocq, de la société Blue Whale, signale : "Nous sommes ravis de franchir une nouvelle étape dans notre développement au Chili, en ajoutant VECS comme notre nouveau représentant local. Ils nous soutiendront à la fois dans les questions commerciales, logistiques et administratives, étant notre liaison avec des producteurs locaux. Ce sont de grands professionnels et nous partageons les mêmes valeurs, il nous a donc semblé naturel d'unir nos forces pour continuer à développer notre activité au Chili. "
L'objectif de ce partenariat est d'augmenter l'offre de vente contre-saison de Blue Whale depuis l'hémisphère sud, afin de continuer à fournir des produits frais à ses clients tout au long de l'année. Les principaux fruits concernés seront les pommes, les raisins, les kiwis et les poires.
Blue Whale est le premier producteur et exportateur français de pommes, commercialisant des fruits dans plus de 70 pays. Ces dernières années, il est également devenu l'un des principaux exportateurs de fruits frais en Amérique du Sud.
Pour rappel, le Chili est le premier exportateur de fruits de l'hémisphère sud et le premier exportateur mondial de raisins de table et de myrtilles. Le climat méditerranéen permet de produire à contre-saison des fruits frais pour l’exportation. La filière produit environ 5 M de tonnes de fruits, dont 2,6 M sont exportés sous forme de fruits frais.
Source : 05/02/2021, Fresh Plaza