Date de publication :

Après avoir observé les tendances actuelles du marché, le Collège Boréal a créé le programme en trois parties, en commençant par un cours en ligne de 40 heures qui a débuté le 9 février 2021. Ce cours sera suivi d'une formation pratique dispensée en classe et en atelier. Le programme préparera les étudiants qui cherchent à entrer dans ce secteur novateur, qui prévoit une croissance exponentielle dans un avenir proche, ainsi que les professionnels déjà sur le terrain qui cherchent à se perfectionner.
L'objectif d'Epiroc dans ce partenariat avec le Collège Boréal est de poursuivre la formation de tout le personnel impliqué dans le domaine croissant de l'électrification dans les mines, en mettant l'accent sur la sécurité et les exigences de formation pour les batteries, les groupes motopropulseurs électriques, les équipements de batteries et le stockage d'énergie. Epiroc participera activement et soutiendra la récente initiative du Collège Boréal pour le programme d'entretien des batteries électriques et continuera à s'associer avec le Collège Boréal pour d'autres initiatives de formation.
Cela comprend des outils et du matériel de formation qui feront des futurs cours de formation les meilleurs de leur catégorie pour les années à venir, déclare Shawn Samuels, chef de produit Rocvolt Canada, Epiroc. Epiroc vise à rester à la pointe de cette technologie et le nouveau programme aidera les étudiants à acquérir les compétences nécessaires pour comprendre les éléments essentiels des équipements de VEB tout en les préparant à des carrières enrichissantes dans le domaine de l'exploitation minière et de la construction.
"Notre nouveau programme d'entretien des véhicules électriques à batterie a été lancé pour répondre aux demandes de nos partenaires du secteur minier. L'un des rôles du Collège est de soutenir le secteur privé par la formation, y compris le perfectionnement de ses employés actuels, afin de renforcer la compétitivité des entreprises et des employeurs opérant en Ontario. Nous sommes fiers de compter Epiroc parmi nos partenaires pour mieux soutenir ce secteur en pleine croissance", déclare Daniel Giroux, président du Collège Boréal.
Source : https://www.collegeboreal.ca/en/about-boreal/communications-and-media-inquiries/news-features/college-boreal-partnering-with-epiroc-to-deliver-its-battery-electric-vehicle-maintenance-program-1255