Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises
Les américains Caterpillar et ioneer Ltd valident une étude visant à introduire le système de transport autonome de Cat à Rhyolite Ridge.
Image info sectorielle

Le géant Caterpillar et ioneer Ltd ont réalisé une étude d'automatisation conjointe dans le Nevada et signé un protocole d'accord qui devrait voir l'utilisation d'un transport autonome pour le projet lithium-bore de Rhyolite Ridge dans le comté d'Esmerelda.

L'étude visait à introduire rapidement le système de transport autonome (Command for hauling Autonomous Haulage System) de Cat à Rhyolite Ridge. Les résultats de l'étude de faisabilité de la mine ont montré la viabilité du système de transport autonome et comment son application pourrait avoir un impact positif sur la structure globale des coûts des opérations.

Les principaux facteurs prévus sont l'augmentation des heures d'exploitation, la réduction des temps de cycle et l'amélioration de l'efficacité des cycles, ainsi que la réduction des coûts d'exploitation en termes de maintenance, de carburant, de main-d'œuvre et de pneus. Le système de transport autonome devrait également permettre d'améliorer la productivité en cours de cycle et l'utilisation globale, en réduisant le nombre de camions nécessaires.

À ce jour, les camions miniers autonomes Cat ont transporté en toute sécurité plus de 2 milliards de tonnes de matériaux dans le monde entier, parcourant plus de 67,6 millions de km sans aucune blessure entraînant une perte de temps. Les opérations de Rhyolite Ridge devraient commencer en 2023 avec une flotte de camions miniers Cat 785 Next Generation équipés de Cat Command pour le transport, et la flotte devrait s'accroître de manière significative au cours de la quatrième année. Tous les équipements de soutien seront équipés de la toute dernière technologie MineStar utilisant un GPS de haute précision et des analyses en temps réel pour maximiser l'efficacité et la précision du chargement des matériaux.

Il s'agira de la première opération sur site en Amérique du Nord à utiliser le système de transport autonome et marquera l'expansion de la technologie au camion minier de la nouvelle génération Cat 785 de 140 tonnes. Le protocole d'accord entre Cat et ioneer prévoit l'utilisation de Cat Command pour le transport à la mine de Rhyolite Ridge. Les sociétés ont engagé des négociations préliminaires non contraignantes concernant les termes de la transaction proposée et ont l'intention de négocier des accords formels dans les mois à venir.

Source : https://www.ioneer.com, https://im-mining.com - 16/02/2021, ioneer-signs-mou-with-caterpillar-to-introduce-autonomous-haulage-at-rhyolite-ridge/