Date de publication :

Les hôteliers veulent que le « Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) » lève l'interdiction de boire de l'alcool dans les hôtels afin de pouvoir compenser les faibles taux d'occupation. Les recettes F&B des grands hôtels de Bangkok représentent normalement 40 à 50 % des revenus, y compris les services de banquet et de réunion, selon Marisa Sukosol Nunbhakdi, présidente de « The Thai Hotels Association (THA) ».
Elle a déclaré que les opérateurs comprenaient les préoccupations du CCSA concernant les rassemblements de masse impliquant de l'alcool qui pourraient augmenter l'exposition au virus, mais que tous les points de vente des hôtels respectent strictement les mesures du CCSA pour garantir des normes de sécurité élevées, comme la limitation du nombre de sièges pour éviter une foule. "Permettre aux hôtels de servir de l'alcool peut augmenter les revenus pendant cette période critique", a ajouté Mme Marisa.
Début février, le CCSA a insisté pour maintenir l'interdiction de l'alcool dans les restaurants, bien que de nouvelles données aient montré que davantage de personnes organisaient des fêtes privées chez elles, ce qui a entraîné un taux d'infection plus élevé.
(Source : Narumon Kasemsuk, le 15/02/2021, Bangkok Post)