Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur

Aramco, la compagnie nationale d’hydrocarbures et Alfanar, la grande entreprise de fabrication de produits électriques ont signé un protocole d'accord (Memorum of Understanding) qui couvre diverses initiatives en faveur notamment de la création d'emplois au sein du royaume, de l'innovation, la digitalisation et la soutenabilité des activités.

Sont notamment concernés les secteurs suivants : fabrication, EPC, modularisation, commercialisation de propriétés intellectuelles, efficacité énergétique et protection de l'environnement.

Le protocole d'accord a été signé à l’occasion d'une visite de la direction d'Aramco à Alfanar Industrial City, la plus grande usine de fabrication privée au Moyen-Orient qui s'étend sur plus de 720 000 m2. Lors de la visite, la section des femmes, qui emploie plus de 700 Saoudiennes pour la production de disjoncteurs électriques, a été mise en avant. Le nombre de travailleuses de cette section a régulièrement augmenté ces dernières années, preuve de l’engagement d’Alfanar envers l’objectif de Vision 2030 de permettre aux femmes d’avoir une plus grande autonomie en exerçant un emploi (1) et d’avoir des emplois accessibles à la main d’œuvre locale (2). Aramco a cité Alfanar Industrial City comme un exemple réussi du rôle important du secteur privé dans la localisation de l’industrie et le renforcement des capacités nationales.

Source : Oil Review Middle East, Février 2021